La vision industrielle joue un rôle prépondérant en production, elle apporte sécurité et fiabilité sur les systèmes, c’est une application à part entière du traitement du signal et de l’image.
En partenariat avec Safran Group, nous avons pris part au développement d’un projet de CND (Contrôle Non Destructif).
Ce projet consiste en l’adaptation de plusieurs briques technologiques d’harmonisation robot-caméra au niveau de la mise au point de systèmes pour la calibration optique de caméras infrarouges (mire, algorithmie…), développement d’outils informatiques de calcul et d’analyse pour support / intégration des algorithmes pour des logiciels de production.
De plus, AKETYS a travaillé sur des problématiques similaires dans le domaine automobile. Certains de nos ingénieurs ont développé des systèmes ACC (Adaptative Cruise Control) et TJA (Traffic Jam Assist) qui permettent de contrôler automatiquement la distance entre notre véhicule et les véhicules autour de nous. Ces systèmes sont basés sur le traitement d’images perçues par le véhicule de l’environnement qui l’entoure.
Par ces réalisations AKETYS démontre son engagement dans de nouveaux domaines d’expertise et se développe sur d’autres aspects technologiques.
À cette occasion, nous soulignons le travail remarquable de nos ingénieurs sur ces projets.