AKETYS

Ingénieur Perfo freinage – Analyse de Données H/F

AKETYS RECRUTE !

Nos métiers vous intéressent ? Postulez !

N’hésitez pas à installer notre application Android pour vous tenir à jour des dernières offres.
AKETYS for Android

Nom*

Prénom*

Téléphone*

Email*

Identifiant du poste*

Lieu de résidence*

Mobilité*
Département Région France entière Monde 

Niveau d'étude*
Technicien Technicien supérieur Ingénieur Autre 

Expérience*
0 à 3 ans 3 à 5 ans 5 à 10 ans 10 + 

Dernier poste occupé

CV*

Lettre de motivation*

J’autorise le site à me recontacter dans le cadre de ma demande. Vos informations ne seront communiquées à aucun tiers.

Ingénieur Perfo freinage – Analyse de Données H/F

ID: AK220-73

Poste et missions :

Les activités s’inscrivent dans le projet d’amélioration de protocoles PAO (Protections Anti-Oxydation).

Les PAO sont déposées sur les surfaces extérieures des freins d’avion pour les protéger de l’oxydation. Dans un soucis d’amélioration constante des performances des PAO, de nouvelles protections sont constamment développées et testées en laboratoire. Les protocoles de test des performances anti-oxydation des PAO ont été élaborés.

Ces protocoles sont des combinaisons de températures et de temps passées à ces dernières étant censés être représentatifs de ce que subit le frein au cours de sa vie sur l’avion. Même si ces protocoles ont évolué au cours des années, les températures et les moyens utilisés sont restés sensiblement les mêmes. En revanche, les avions ainsi que leur utilisation et donc l’utilisation de leurs freins ont évolué.

Il est donc nécessaire de procéder à une réévaluation des protocoles d’oxydation permettant de tester les PAO en développement en se rapprochant le plus possible des conditions réelles d’utilisation des freins.

La prestation demandée s’inscrit dans le cadre de ce projet. En effet, au fil des développements, de nombreuses données de températures des freins sur plusieurs bancs d’essai ont été cumulées. Ces bancs d’essai peuvent servir à tester les performances de quelques disques, d’un frein complet ou d’une roue complète.

L’objectif de l’activité demandée est d’analyser toutes ces données qui seront fournies pour trouver une corrélation entre elles. Cela permettra, pour les programmes actuels et futurs, de faire le lien entre les températures vues par un frein sur les différents bancs d’essai avec les températures sur avion.

Ces températures permettront par la suite d’adapter les protocoles de test des performances des PAO pour s’approcher au maximum des conditions réelles subies par le frein sur avion.

L’activité ne concerne pas uniquement de l’analyse de données mais il y aura aussi une part d’investigation pour trouver cette corrélation entre les différentes données qui devra avoir un sens physique (et pas juste être une formule mathématique à appliquer).

Profil:

Analyse de données (essais et en service)
Analyse d’essais / sens physique (thermique, mécanique, tribologie)
Connaissance du freinage par friction serait un plus.

Localisation :  Vélizy – 78

Contact : Service recrutement – drh@aketys.com