AKETYS RECRUTE !
Nos métiers vous intéressent ? Postulez !
N’hésitez pas à installer notre application Android pour vous tenir à jour des dernières offres.
AKETYS for Android
Ingénieur modélisation architecture 3DExperience H/F
ID: AK19-28
Poste et missions :
La projet porte sur la modélisation d’architecture pour un système de freinage dans une plateforme 3DExperience déployée chez le client final (avionneur).
Il s’agit d’un travail collaboratif conduit entre un systémier aéronautique en charge du développement du système de freinage et un avionneur.
Les activités confiées consistent à :
• Assurer la formation des équipes Système du systémier à l’utilisation de la suite 3DExperience sur les activités RFLP (R=Requirement, F=Fonctionnel, L=Logique, P=Physique).
• Contribuer à la définition du processus collaboratif Avionneur/Systémier de modélisation d’architecture système. L’objectif est de permettre aux équipes Back-Office du systémier de maturer l’architecture Système en temps-réel dans leur environnement afin d’alimenter l’équipe Front Office qui est en charge de converger sur l’architecture avec l’avionneur et les autres partenaires, dans l’environnement de l’avionneur.
• Initier et maintenir le modèle système dans l’environnement du systémier en miroir du contenu du modèle collaboratif avionneur.
• Définir la procédure de synchronisation entre la modélisation avionneur et la modélisation du systémier.
• Effectuer la saisie dans l’environnement avionneur des données de modélisation d’architecture du système de freinage, sur la base du processus défini ci-dessus. Les données à saisir sont définies par les architectes système dans l’environnement du systémier.
Ces données sont, a minima :
o Niveau fonctionnel : décomposition fonctionnelle et échanges entre fonctions au niveau « Boite noire » (indépendant des choix d’implémentation).
o Niveau logique : composants logiques du système de freinage intégrant les contraintes non fonctionnelles (Safety en particulier). Décomposition fonctionnelle issue de l’allocation des fonctions sur les composants logiques. Interfaces induites. Traçabilité entre vue logique et vue fonctionnelle.
o Niveau physique : composants physiques et interfaces physiques décrivant l’architecture du système du freinage telle qu’elle doit être réalisée. Décomposition fonctionnelle finale issue de l’allocation des composants logiques sur les composants physiques. Interfaces induites. Traçabilité entre vue physique et vue logique.
Profil:
Connaissances métier :
• Méthodologie Model Based System Engineering (MBSE),
• Utilisation de la suite 3DExperience sur les activités RFLP (R=Requirement, F=Fonctionnel, L=Logique, P=Physique).
Compétences requises :
• [Indispensable] Maîtrise de la suite Dassault Systems 3DExperience sur les activités RFLP (R=Requirement, F=Fonctionnel, L=Logique, P=Physique),
• [Optionnel] Maîtrise de l’outil Capella, IBM JAZZ,
• Esprit d’analyse, de synthèse et de pédagogie
Localisation : Suresnes et Vélizy
Expérience : Ingénieur entre 1 et 3 ans d’expérience avec expérience sur 3DExperience.
Contact : Service recrutement – massinissa.derguini@aketys.com